Message du commissaire national de l’Association des Scouts du Canada

Déjà 20 ans…

J’ai eu le plaisir de participer, mais surtout de « vivre » plusieurs jamborees à cet endroit merveilleux. J’ai découvert des gens qui se surpassaient pour faire vivre une semaine extraordinaire! Vingt ans plus tard, le même dynamisme et la même fébrilité enveloppent cet évènement unique.

Je vois encore les sourires et l’émerveillement de tous ces jeunes pour qui une semaine est trop vite passée ! Je me remémore l’énergie et l’implication de toutes les équipes pour assurer que ce jamboree soit meilleur que le précédent. En fait, ce jamboree sera « unique » comme tous les précédents l’étaient.

Je sais tout le temps et les sacrifices que chaque bénévole, que chaque animateur et animatrice déploient pour vivre un jamboree. Je vous dis déjà merci, et ce, avant même le début. Aux gestionnaires des unités et des districts ainsi qu’aux employés des SMM, merci d’aller au-delà de votre mandat. Merci de consentir à ces longues réunions préparatoires qui bien souvent sont au détriment de votre vie familiale et sociale. Il est bon de savoir que des centaines et des centaines de jeunes n’oublieront jamais ce jamboree. Des amitiés vont se nouer et des dépassements vont se réaliser. C’est aussi cela « créer un mon meilleur » !

Le succès d’un jamboree n’est pas la quantité de participants, mais bien plutôt l’intensité qui se vit à chaque moment tout au long de cette semaine.

Il y a vingt ans je n’aurai jamais pensé être commissaire de notre Association ! Certes les valeurs scoutes m’habitent depuis fort longtemps. Toutefois, je dois admettre que la magie et la fraternité qui se vit dans de tels évènements ne sont pas non plus étrangères à cette deuxième carrière.

Je souhaite à chacun d’entre vous de vivre intensément chaque journée au maximum.

Vous avez tous mon admiration et mon appréciation.

Bon jam !

Guy D’Aoust
Commissaire national

 

Vous aussi, envoyez-nous vos témoignages de jamboree par courriel à communication@scoutsmm.qc.ca.

Laisser un commentaire